Ce qu'en pensent les êtres de lumière...

LA SANTE


Les problèmes de santé vus par les êtres de lumière

Nous allons parler de vos problèmes de santé car ils préoccupent beaucoup les êtres qui sont en expérimentation sur la Terre. Il est important de savoir que tout problème de santé est principalement lié à l’âme, souvent à un refus d’exister, de vivre les expérimentations de la Terre. Même si vous n’en avez pas conscience, à des degrés différents il provient d’un refus d’expérimentation. Bien sûr il y a aussi, liés à vos difficultés de santé, des problèmes d’évacuation de charges émotionnelles que vous avez amenées dans vos bagages pendant votre voyage sur la planète. Si vous n’avez pas suffisamment de force pour nettoyer tout ce qui ne vous appartient pas, pour lâcher prise et accepter totalement votre vécu  quotidien, il est bien évident que votre corps est complètement bousculé et bouleversé.

Vous subissez  des cataclysmes à l’intérieur de vous-mêmes, comme nous vous l’avons dit maintes fois. Lorsque vous serez complètement en paix avec vous-mêmes, que vous aurez accepté et remercié pour la totalité de votre existence sur Terre et pour tout ce que vous devez vivre d’heureux, de malheureux ou de difficile, lorsque vous aurez tout accepté dans un lâcher-prise total, il n’y  aura plus aucun problème de santé.

Tous les problèmes de santé sont liés à des révoltes et à des non-acceptations. Malheureusement cela se situe au niveau de l’inconscient et vous ne pouvez pas le travailler facilement car vous ignorez souvent ce qui les occasionne. C’est pour cela que depuis tant d’années nous travaillons avec vous, que nous vous prenons la main, que nous répétons encore et encore le même enseignement  jusqu’à ce qu’une phrase, un mot, puisse créer le déclic, faire changer votre état de conscience. N’oubliez pas qu’un mot, une phrase, sont porteurs d’une énergie dont vous aurez besoin à certains moments de votre existence.

Avec beaucoup d’Amour nous poursuivons afin de vous faire comprendre que vous êtes maîtres de vous-mêmes, de vos expériences de vie, que vous devez accepter le bon comme le moins bon avec un immense Amour ;  acceptez le mauvais également car finalement, qu’est-ce qui est bon, moins bon ou mauvais ? Tout cela est relatif puisque votre vie sur Terre n’est qu’une illusion d’existence ! Vous jouez en permanence des rôles, vous jouez plusieurs pièces de théâtre, des pièces comiques, des pièces tragiques, des pièces dramatiques, mais vous n’êtes qu’un acteur, vous n’êtes pas la pièce que vous jouez.

Hélas, en raison de la limitation momentanée de la conscience de ce que vous êtes, vous ne pouvez faire autrement que de vous identifier à la pièce que vous jouez. Certes cette pièce vous procure de la joie, de la souffrance, elle est plus que réelle pour vous qui vivez cette troisième dimension. Notre rôle primordial est de vous apprendre à la jouer toujours aussi bien. Nous vous demandons de prendre constamment du recul  par rapport à l’acteur que vous êtes dans ce rôle, de ne pas vous laisser emporter par la passion de l’action.

Cela est peut-être difficile, et le seul moyen de vous le faire comprendre est le langage du corps. Par malheur beaucoup d’êtres humains n’ont pas la conscience suffisante pour le comprendre. Le corps réagit en fonction de la pièce que vous jouez, des émotions que vous lui donnez, des refus que vous  avez, alors que vous devriez jouer cette séquence de vie avec beaucoup plus de détachement, d’acceptation et surtout d’amour pour vous-mêmes. La clé est principalement l’Amour pour vous-mêmes.

Vous ne pouvez pas vous donner cet Amour car vous ne voyez en permanence que l’image de vous-mêmes, c’est-à-dire celle que vous restitue votre miroir. Vous ne voyez pas qui vous êtes réellement, vous ne voyez pas votre véritable image. Si vous pouviez la voir, vous vous aimeriez totalement, sans limites. C’est cela que nous aimerions vous voir intégrer,  apprendre et restituer dans la gigantesque pièce de théâtre qu’est votre vie.

Avant de bien comprendre le fonctionnement de vos émotions, le fonctionnement de l’Amour que vous allez projeter sur vous-mêmes et sur tout ce qui est vie autour de vous, il y a malheureusement une certaine souffrance, liée au manque d’Amour et au manque d’acceptation. Nous vous mènerons toujours plus loin afin que vous compreniez et que vous arriviez au moins à dépasser les états de faiblesse qui provoquent ce que vous appelez la maladie. Vous en êtes tous capables, vous êtes tous capables d’accomplir des miracles sur vous-mêmes.

Nous allons vous donner un petit exemple tout simple : vous dites en permanence « je suis fatigué(e) », « j’ai mal là » ou « je ne vais pas faire ça parce que cela va me fatiguer ! » Cela signifie que vous programmez en permanence cette notion de fatigue !

Vous devez apprendre à formuler différemment cette petite phrase qui revient sans arrêt et dire à la place « je manque un petit peu d’énergie aujourd’hui mais l’Etre Divin en moi me donnera celle qui m’est nécessaire pour accomplir la tâche qui m’attend tout au long de cette journée » !

Apprenez également à dire « je manque un petit peu d’énergie mais elle me sera donnée au fur et à mesure que j’en aurai besoin » ! Puis un jour, vous n’aurez même plus à dire cette phrase, vous direz toujours « je suis en pleine forme et j’ai toute l’énergie nécessaire pour accomplir l’expérimentation de la vie. Je l’ai en permanence car ma partie Divine me procure tout ce qui est indispensable à mon épanouissement, à ma santé parfaite et j’ai de plus la capacité de prendre autour de moi toute l’énergie, dans laquelle je baigne en permanence en reconnaissant sa réelle présence.  Il me suffit de penser  à l’intégrer à ma vie. »

En fait, vous fonctionnez constamment avec un mode émotionnel et un certain niveau de conscience. Demandez-vous si vous ne pouvez pas monter un peu le niveau de votre conscience et si, dans la formulation de vos phrases, vous ne pouvez pas les rendre beaucoup plus constructives, positives, pour les alléger dans l’énergie. Votre vie en serait totalement transformée.

Nous vous avons déjà dit que les mois à venir seraient assez difficiles, mais ils le seront pour ceux qui n’ont pas compris leurs potentialités. Même si les énergies perturbatrices étaient dix ou cent fois plus puissantes, rien ne devrait vous atteindre s’il n’y avait aucune résistance à la transformation, si vous acceptiez totalement la vie que vous menez. Bien au contraire, vous ne prendriez de ces énergies que la puissance qui vous est nécessaire en vue de votre future transition.

Beaucoup de choses vous deviendront plus accessibles. Le travail de compréhension de ce que vous êtes est très important, beaucoup plus que vous ne le soupçonnez. C’est ce qui vous permet et qui vous permettra de plus en plus de dépasser certaines de vos peurs, c’est déjà fait pour la plus grande partie. Cependant c’est ce travail avec nous qui vous permettra d’atteindre de nouveaux états de conscience, de comprendre petit à petit qui vous êtes et  de réaliser qui se cache derrière votre personnalité humaine. Votre personnalité humaine n’est ni plus ni moins qu’un vêtement que vous avez endossé pour venir expérimenter. Il faut que vous appreniez à aller à l’intérieur du vêtement voir ce qui s’y trouve, voir le trésor qui est caché derrière l’apparence.

Tout ceci est important et demande réflexion et méditation. Votre vie se déroule en  fonction de vos pensées. Plus vous avancerez, plus vos pensées auront prise sur votre vie, c’est-à-dire qu’elles l’influenceront.

C’est pour cette raison que nous vous disons : ne projetez rien en pensée, ne dites pas que vous en avez assez de telle ou telle chose, ne dites pas que vous êtes fatigués de telle ou telle chose ; remerciez pour l’instant présent, savourez-le car même dans une difficulté il y a toujours un grand cadeau. Plus vous serez dans la conscience de l’instant présent, plus vous ressentirez de paix, de joie et d’Amour. Lorsque vous serez arrivés à un certain palier de compréhension de ce que vous êtes,  la pièce de votre vie deviendra merveilleuse, vous restituerez tout ce que vous avez appris, toute votre Sagesse, tout votre Amour, toute votre joie, vous serez des êtres de Lumière, c’est-à-dire que vous éclairerez au travers de l’habit qui cache ce que vous êtes réellement. »

Se voir en bonne Santé :

« Vous devez vous visualiser en parfaite santé ! Il ne faut jamais douter de votre santé ! Dès que vous doutez d’elle, vous émettez des pensées contraires et entrez en vous des pensées de « non-santé. »

Il est également très important de faire circuler librement vos énergies au niveau de tous vos centres de force, ainsi que le sang dans vos vaisseaux. Si vous avez la capacité de visualiser tous vos organes, que ce soit votre cœur, votre foie, vos intestins ou les autres organes, visualisez-les toujours en parfait état de fonctionnement, même si quelque chose n’est pas parfait,  vous donnez ainsi de l’énergie pour restaurer ce qui est en déséquilibre en vous.

Soyez certains que vous pouvez rester en parfaite santé jusqu’à la fin de votre programmation de vie. Vous pouvez vous éteindre en parfaite santé quand votre programme de vie est  terminé.

Ce que vous appelez la mauvaise santé ne fait pas partie de la nature humaine. Ce sont simplement vos pensées de maladie et de peur qui imprègnent sans arrêt votre corps ! Vous avez toujours peur de quelque chose ! A peine avez-vous senti une anomalie ou eu l’impression d’un mauvais fonctionnement dans votre corps que vous émettez tout de suite une pensée de peur ou de maladie. C’est humain, c’est le mental ! Evitez cela ! Contrez tout de suite cette idée en disant « mon corps fonctionne parfaitement et je suis en parfaite santé. »Ce n’est pas la méthode Coué, quoique cet être était inspiré, mais c’est une façon de programmer en permanence cet état de santé en vous. Si vous dites « je suis malade, j’ai mal par-ci, j’ai mal par-là », vous programmez la maladie en vous. Si vous dites « je suis en parfaite santé », c’est  la santé que vous programmez..

Vous devez comprendre comment fonctionne ce processus. Avant de pouvoir ressentir cette parfaite santé, il est bien évident qu’il y aura encore des luttes en vous. Certaines énergies sont bien installées et il faudra les transformer en énergies de Lumière. Toutes vos peurs, tous vos soucis se sont imprégnés dans vos cellules et devront être déprogrammés. Vous ne pourrez le faire s’il vous reste des peurs et des doutes. Vous ne pourrez effectuer cette déprogrammation qu’en mettant sans cesse de la Lumière en vous et en changeant la programmation de mauvaise santé en une programmation de santé parfaite.

Ceux que vous appelez les Maîtres ou les grands initiés, qui avaient vraiment compris le processus de la pensée avec tout ce que cela comporte, n’avaient pas besoin de médicaments. Ils savaient s’auto-guérir puisqu’ils se visualisaient toujours en parfaite santé dans leur corps physique aussi bien dans que dans leurs corps subtils.

Vous ne pouvez programmer la parfaite santé tant que la souffrance est imprégnée dans l’âme. Il faut donc programmer la parfaite santé à tous les niveaux, c’est-à-dire dans les trois corps les plus importants : le corps physique, le corps émotionnel, le corps mental. C’est autre chose pour les corps spirituels car pour ceux-ci il faut aussi travailler constamment la paix en vous, il faut ressentir cette paix.

Vous ne pouvez programmer une bonne santé si vous êtes tourmentés, si vous êtes dans la peur, si vous n’avez pas fait suffisamment de nettoyage et de ménage en vous. Il faut donc effectuer tout un travail d’approche, de lâcher-prise, de compréhension, qui vous permet de réaliser des miracles bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Mais pour réussir à éradiquer toutes les souffrances, toutes les blessures, vous devez vous écouter et vous regarder vivre. »

Selon une canalisation de Monique Mathieu www.ducielalaterre.org