Jeux d'énergie

JEUX D'ENERGIE :

Faites le calme en vous . Respirez profondément. Frottez vos paumes ensemble une vingtaine de secondes. Vous le ferez lentement pour commencer, puis de plus en plus vite. Sentez vos muscles se tendre. Sentez vos paumes se réchauffer. Arrêtez brusquement et placez ensuite vos mains a cinq centimètres l'une de l'autre. Sentez-vous des picotements ? C'est une manifestation du pouvoir. En frottant les paumes de vos mains ensemble et en mettant a contribution les muscles de vos bras et de vos épaules, vous mobilisez l'énergie --- le pouvoir magique. L'énergie s'échappe de vos paumes lorsque vous les écartez l'une de l'autre.

Si vous ne sentez rien, pratiquez cet exercice une ou deux fois par jour jusqu'a ce que vous y parveniez. N'oubliez pas que vous ne devez pas vous forcer a sentir le pouvoir. Vous n'y arriverez pas a force d'efforts. Il faut plutôt vous détendre pour sentir ce qui est la depuis toujours.

Une fois que vous avez vraiment senti cette énergie, vous pourrez commencer a lui donner des formes. Faites appel a la visualisation. Immédiatement après avoir frotté vos mains ensemble, alors que vous sentez encore des fourmillements, imaginez des courants d'énergie --- peut-être bleu électrique ou violets --- passant de votre paume droite (main émettrice) a votre paume gauche (main réceptrice). Si vous êtes gaucher, inversez le sens*. 

Imaginez maintenant que cette énergie se met a tournoyer lentement, dans le sens des aiguilles d'une montre, entre vos deux paumes. Façonnez-la en une boule d'énergie rayonnante, vibrante, magique. Examinez ses dimensions, sa couleur. Ressentez sa force et sa chaleur entre vos mains. C'est une parcelle d'énergie que vous avez libérée de votre corps. Cela n'a rien de surnaturel. Placez vos mains autour de la boule. Augmentez ou diminuez son volume grâce a la visualisation. Pour finir, poussez-la dans votre estomac, elle sera réabsorbée par votre organisme

Non seulement cette expérience est très amusante, mais elle constitue aussi une précieuse leçon de magie. Après avoir maîtrisé la technique des sphères d'énergie, vous passerez a la perception des champs d'énergie.

Tenez-vous devant une plante, en position assise ou debout. Il semble plus efficace d'avoir des plantes et des herbes en floraison. A la rigueur, on peut aussi utiliser des fleurs coupées.

Respirez profondément pendant quelques minutes et faites le vide dans votre esprit. Placez la paume de votre main réceptrice (la paume gauche) quelques centimètres au-dessus de la plante et maintenez-la dans cette position. Concentrez votre attention sur l'intérieur de votre paume. Sentez-vous un faible battement, un bourdonnement, une onde de chaleur ou percevez-vous simplement que l'énergie change a l'intérieur de votre main ? Sentez-vous le pouvoir intérieur de la plante ?

Si c'est le cas, bravo --- vous avez senti l'énergie. Une fois ce résultat obtenu, essayer de percevoir les énergies des pierres et des cristaux. Placez un cristal de quartz, disons, sur une table, puis passez votre main réceptrice au-dessus du cristal. Déployez votre sensibilité et prenez conscience des pulsations émises par les énergies invisibles, mais viables, a l'intérieur du cristal.

Ne l'oublions pas, tous les objets naturels sont des manifestations de l'énergie divine. Avec de la pratique, nous pouvons sentir le pouvoir qui réside en eux.

Si vous avez de la difficulté a sentir ces forces, sensibilisez vos paumes en les frottant légèrement ensemble et essayer de nouveau.

Cette énergie est identique a la force qui nous envahit lorsque nous sommes en colère, nerveux, terrifiés, joyeux ou excités sexuellement. Qu'elle soit puisée en nous-mêmes ou canalisée de la Déesse ou du Dieu, des plantes, des pierres ou d'autres objets, c'est l'énergie utilisée en magie, la matière créatrice dont nous nous servons en magie.

Maintenant que vous avez senti le pouvoir, mettez-le en mouvement par la visualisation. Vous n'avez pas besoin de frotter les paumes de vos mains ensemble pour appeler l'énergie --- il suffit simplement de vous concentrer sur ce geste. L'une des méthodes les plus simples consiste a tendre les muscles --- a contracter votre corps. Ceci mobilise l'énergie, c'est la raison pour laquelle nous devons nous détendre par la méditation. Celle-ci disperse l'énergie et nous permet de glisser hors de ce monde.

Lorsque vous vous sentez débordant de pouvoir, tendez la main droite (émettrice) et dirigez l'énergie a l'extérieur de votre corps, en la voyant en pensée traverser votre bras, puis sortir au bout de vos doigts. Faites appel a la visualisation. Voyez-la et sentez-la vraiment sortir a flots.

Pratiquez cette technique a l'intérieur de votre maison. Faites monter le pouvoir en vous. Dirigez-le dans chaque pièce, voyez-le mentalement pénétrer dans les fissures et les murs, entourer les fenêtres et les portes. Vous n'êtes pas en train de créer un système d'alarme anti-vol paranormal, mais une protection magique; aussi, voyez mentalement l'énergie former une barrière infranchissable, ne pouvant être traversée par aucun intrus, aucune négativité.

Après avoir "scellé" votre demeure, interrompez la circulation de l'énergie en la voyant s'arrêter en pensée, puis secouez votre main. Sentez la présence de votre énergie protectrice a l'intérieur des murs. Debout au milieu de votre demeure désormais protégée, vous devriez être envahi par un profond sentiment de paix, de sécurité.

Oui, vous avez accompli cela avec votre mental, mais également avec le pouvoir. L'énergie est bien réelle, et c'est votre capacité a la diriger qui détermine l'efficacité de vos cercles et de vos rituels.

Exercez-vous chaque jour a sentir et a diriger le pouvoir. Que cela devienne une sorte de jeu magique, jusqu'a ce que vous n'ayez plus besoin de vous arrêter et de vous dire:
Est-ce que je peux y arriver ? Est-ce que je peux activer le pouvoir ?

Vous saurez que vous le pouvez.